jeudi 11 juin 2009

C'est parti!

"La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et de parler moins"
Zénon d'Elée


Bienvenue ! Ceci est, comme vous pouvez le constater, le premier article du blog. Évidemment, afin d'éviter que vous vous creusiez trop les méninges, je vais vous expliquer le pourquoi du comment.

Tout d'abord, la raison d'être de ce blog :
J'ai décidé de créer un blog pour me remettre à cet art subtil qu'est l'écriture. Je l'avais abandonné il y a quelques années de cela maintenant, et assez récemment, j'ai eu envie de me réconcilier avec lui. Il me permet de me faire entendre, sans pour autant me laisser une belle extinction de voix. Il me permet également de me libérer des entraves quotidiennes, sans pour autant me valoir des réprimandes parce que je n'ai pas suivi les ordres. Et il me permet surtout de vous prouver à quel point on peut blablater sur une pléthore de sujets et avoir l'air très intelligent. Je vous expliquerai cette technique, mais pas tout de suite, car vous ne me connaissez pas encore assez pour me faire confiance et me croire sur parole. En somme, vous n'êtes pas prêts. Mais ne le prenez pas mal, tout vient à point à qui sait attendre.

Ensuite, l'explication du nom :
Pourquoi Chouka ? Et bien, le choucas est un petit oiseau eurasiatique de la famille des corvidés. Son plumage est de couleur noire et sa nuque, ainsi que les côtés de sa tête sont gris. Il est peu farouche et fréquente d'ailleurs, de temps à autres, les lieux habités par l'homme. Il est omnivore et ne s'en plaint pas.La raison pour laquelle je vous ai donné cette petite description du choucas est que ce n'est pas celle qui m'a aidé à trouver mon pseudo. Non. En fait, Chouka (vous remarquerez que l'orthographe est différente, d'une part, parce que ça donne mieux et d'autre part, parce qu'au moment de la découverte du pseudo, je ne savais absolument pas qu'un oiseau portait ce nom) est le résultat d'une mauvaise prononciation du nom de la célèbre et charmante poupée Chucky. En effet, la personne qui a mal prononcé le nom de la poupée avait dit "chouki". Je me suis gentiment moquée d'elle (bien que me moquer des gens ne m'arrive que très rarement) et je me suis retrouvée à la place de l'arroseur arrosé. C'est ainsi qu'est né le pseudo Chouka.

Enfin, mes souhaits :
J'espère que lorsque vous lirez mes futurs articles vous en retiendrez, non pas une leçon, mais bien un point de vue qui pourrait vous faire réfléchir à certaines fatalités et futilités de la vie que nous observons et/ou vivons chaque jour. J'espère également que vous ne serez pas toujours d'accord avec ce que je dis et que vous me le ferez savoir. Donc, si vous êtes prêts à faire un petit bout de chemin avec moi, faites vos bagages, nous partons en voyage. N'oubliez pas de prendre quelques feuilles de papier et de quoi noter, car j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter...

Chouk@

2 commentaires:

  1. Hé bien le ton est donné, ma chère Sarah ! Je suis ravie d'être ta première lectrice (ce que je tiens de source sûre puisque tu viens toi-même de me le confirmer sur MSN), et impatiente de voir la suite ! Longue vie à Chouka's wings ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. hé ben dis donc...
    j'ai toujours été impressionné par tes articles, à chaques fois que tu en à publié un, j'ai tout de suite plongé dessus et même que j'en ai partagé un sur facebook!tu rends comptes? ^^
    ben oui c'est vrai tes articles son vraiment formidablement écrits! Quand je te vois la plupart du temps c'est en soirée et quand je lis tout ces textes je vois deux personnes différentes. (En même temps parler ainsi en soirée de nos jour tu passerais vraiment pour l'intello de service lol)
    j'ai toujours eu l'habitude de t'entendre dire certains mots comme "en somme" ou encore "pas méchant" (avec l'accent qui suit bien sur^^)
    et puis là je vois ces phrases et des mots que je ne comprends même pas (bien que par après je me renseigne auprès de mon dictionnaire) qui font que c'est à peine si je tombe pas amoureux de tes textes!^^
    Ta manière de parler, la façon dont tu abordes les choses,je sais pas, j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que je ressens ici là à l'instant!
    je vais arrêter la mon mini roman car je suis sûr que plus tard je reviendrais mettre encore l'un ou l'autre commentaire =)
    Et pour ce qui est de tes projets futurs, je suis sûr que tu y parviendra, tu le mérites amplement!
    sur ce, je vous laisse à vos papier, et attends impatiemment vos prochains articles qui à mon avis seront encore meilleurs!
    gros bisous
    Kevin W. =)

    RépondreSupprimer